
« S’il ne nous reste que Shakespeare » – IMPRUDENCE
Retrouvez toutes les informations et réservez vos places sur la billetterie du Théâtre
>> en cliquant ici <<
Écrit et mise en scène par Julien Masdoua d’après l’œuvre de William Shakespeare
Ils se faufilent entre les rangs, allument et éteignent l’éclairage de la salle, manipulent la console technique, déploient bâches plastique, escabeaux et autres pots de peinture.
Et puis l’un d’entre eux se met à parler. Vous comprenez les mots, ils reflètent bien sa pensée et s’appliquent parfaitement à la situation. L’ouvrier s’exprime. Tout simplement.
Mais les mots qu’il emploie, vous ne faites pas que les comprendre : vous les reconnaissez. La mélodie, le rythme, la composition de la phrase sont familières. Et pour cause : c’est du Shakespeare ! Une réplique tirée d’une des 34 pièces de l’auteur.
A quoi ressemblerait un monde dans lequel nous pourrions tous nous exprimer au quotidien avec la même grâce, la même aisance, la même précision et en même temps la même poésie que le font les personnages des pièces de Shakespeare ?
C’est toute l’idée de cette pièce : présenter un microcosme étrange bien que familier, un groupe creuse toutes les émotions humaines, qui par choix ou par obligation, ne s’exprime qu’à travers les mots de Shakespeare.
Utopie linguistique ou refuge poétique ?
Interprété par : Julien Masdoua, Marion Trintignant, Robert Tousseul, Fiona Della Porta
Production : La Compagnie du Capitaine
Soutien & Accueil en résidence :
Théâtre Jacques Cœur de Lattes / Centre culturel Léo Malet de Mireval / Théâtre Jérôme Savary de Villeneuve les Maguelonne / Théâtre Gérard Philippe – Montpellier (en cours).
Tarifs : Spectacle C
Samedi 4 février à 21h
Théâtre Jacques Cœur
