Entre le 14 novembre et le 2 décembre, à l’occasion de la Semaine européenne des déchets, L’Écoscope  a encouragé les actions citoyennes.

L’Écoscope a animé un stand zéro déchets et anti gaspi sur le marché le 19 novembre avec l’association de consommateurs CLCV :

Des associations lattoises et les enfants du centre de loisirs ont ramassé des déchets sur la commune…

Les gymnastes de l’AGLM ont nettoyé les abords du stade de Courtoujours à Maurin :

Les enfants du centre de Loisirs sur les abords du tram entre Cougourlude et Bonneterre, Fangouse et St Sauveur :

Rando Lattes a collecté 200 kg de déchets sur les rives du Lez :

Citoyens pour le climat a ramassé les mégots à Port Ariane et les déchets aux abords de la Lironde :

Le DCCLM et  Roller Lattes Montpellier ont nettoyé la voie verte du Lez et les abords du Pont Méjean :

Les jeunes archers de Arc’Lattes Védas MMM ont attrapé des emballages abandonnés autour de la halle Georges Brassens :

Et pour clôturer cette semaine, un atelier « Cosmétiques naturels »  était proposé par L’Écoscope, service d’aide à la transition écologique de la mairie de Lattes.

15 personnes ont participé et ont co-fabriqué un baume de nuit et une crème zones sensibles. Un public de plus en plus sensible à la transition écologiques.

Merci et bravo à tous les participants s’étant mobilisés lors de ces actions !

Rendez-vous sur la page de l’Écoscope pour suivre leur actualité, conseils et différents atelier.