Dimanche 20 novembre 2022 de 9h30 à 12h30 sur le marché de Lattes

Animations, ateliers, dégustations avec :

Montpellier Méditerranée Métropole
Devenez incollable sur les différents types de déchets et le tri ! Collecte de déchets spécifiques sur place (petit électroménager, matériel informatique, téléphones, cartouches d’encre, piles…).

L’Écoscope
Sur le stand du service d’aide à la transition écologique de la mairie, apprenez à réaliser vous-même des produits ménagers naturels efficaces et à moindre coût, avec Julie de Simples et Sens.

Compostons
Le compostage, comment ça marche ? Découvrez les gestes pratiques avec le composteur pédagogique, observez les « petites bêtes » du compost et la dégradation des biodéchets et du broyat vers le compost.

Montpellier Zéro déchet
Vous détestez sortir les poubelles ? Astuces pour la rendre toute petite, jeux sur les déchets, démonstration d’objets réutilisables, ateliers Noël zéro déchet.

Pic Assiette
Venez réaliser et déguster des recettes anti-gaspi faciles : atelier cuisine, partage de recettes et d’astuces.

La cantina
Participez aux ateliers de cuisine anti-gaspi, pour s’inspirer, préparer et déguster des recettes d’ailleurs, revisitées avec des produits de notre région.

Lattes en transition
Qu’est-ce qu’un repair-café ? La Réparothèque vous explique le principe, réalise des démonstrations de réparation de pannes du quotidien et vous apprend à recoudre un bouton, réparer un trou dans le pantalon…

CLOPE
Grâce à des jeux, découvrez pourquoi les mégots sont des déchets très toxiques pour l’environnement (in fine pour l’homme aussi) et les solutions pour éviter cette pollution.

CLCV
Testez votre capacité à reconnaître différentes eaux (minérale, de source et du robinet) au bar à eaux, participez aux jeux sur le tri des déchets et découvrez des astuces anti-gaspillage alimentaire.